HARSH REALM :

HARSH REALM arrive aujourd'hui, 10 octobre sur Série-Club. Mais les impatients peuvent déjà découvrir la saison Virtuelle en VO.

En savoir plus...

M6 en veut plus

M6 milite auprès du CSA pour pouvoir diffusr deux pages de pub dans ses séries. Nous militons pour que cela n'arrive pas !

En savoir plus...

Cette petite animation signale que vous êtes sur le point de lire des informations sur des épisodes non encore diffusés en France. Si vous continuez, c'est à vos risques et périls ;)

A visiter absolument !

Nombre de visiteurs depuis le 1er novembre 1999 :

 

.Hit-Parade /

Consultez mes statistiques

N'hésitez pas à voter

 

Accueil

LE G.S.C.

> C'est quoi ?
> GSC Mag
> Mission Spéciale
> Adhérer

 

SERIES

> The X-Files
> MillenniuM
> Harsh Realm
> The Lone Gunmen
> Autres séries

 

CINEMA

> The World of Ted Serios

 

SURF

> Liens Choisis

 

RUBRIQUES PLUS

> Download
> Coin des membres

 

MERCI !

> De X-Julien, président du GSC.
> De Sullivan (Frank B.), webmaster

 

CONTACT

> Webmaster :
Sullivan (Frank B)
Frohike²
> GSC
X-Julien
The French Thinker

 

SAISON 8

CARTER PARLE

 

conf. du 20/07/2000 || résumé du 22/07/2000

> CONFERENCE DU 20/07/2000 :

TRANSCRIPT de la conférence de Chris Carter devant l'Association des Critiques de Télévision.

"David sera dans 11 des 20 épisodes. Tel que je le comprends, il sera... Six de ces onze épisodes seront des épisodes entiers."

"Il sera dans l'épisode d'ouverture de la saison. Et cette ouverture sera un épisode en deux parties. Au delà de cela, je ne vais pas vous le dire, et je ne le peux vraiment pas car nous sommes encore en train de travailler sur ça."

Au-delà de la saison 8 ? : "Je pense qu'il y a une excellente opportunité de le faire, en particulier maintenant que [Robert] Patrick est avec nous. Il s'agit vraiment de trouver comment raconter des histoires, et avec qui les raconter. Ni David, ni Gillian n'ont de contrat au delà de cette année... Cela dépends vraiment du fait que nous faisions les choses bien cette année, en rendant ce personnage intéressant, en introduisant de nouveaux personnages, et on verra si nous continueront avec David et Gillian, Robert ou qui que ce soit. Je ne veux vraiment que le show ne continue que s'il va être bon."

"Je pense, vraiment, que Mulder et Scully sont la raison - David et Gillian sont la raison - du fort succès de la série. Mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas mettre cela en danger, que vous ne pouvez pas menacer le modèle, que vous ne pouvez pas menacer la relation. En fait, je pense que dramatiquement, vous avez intérêt de le faire régulièrement, sinon votre série va s'émousser, particulièrement quand vous avez deux personnages qui, durant sept ans, ont - vous savez, ils se sont embrassés au réveillon du nouvel an - ils se sont embrassés sur la... Je pense que cette menace est bonne pour deux personnages qui ont une incroyable alchimie sexuelle, et cette tension."

Carter a aussi évoqué le fait de s'accommoder de la vie des gens : "Le fait est que je dois faire avec Gillian. Cette année, elle doit passer du temps avec sa fille. Donc, en tant que producteur vous avez toujours affaire à certaines restrictions et inconvénients, et c'est vraiment ce que c'est. Ce n'est pas que nous construisons la série en fonction de David et de ses disparitions. J'aurais pu l'utiliser plus, et j'aurais pu l'utiliser moins pour être honnête. Donc, il s'agit de rendre cela intéressant pour le public et pour moi-même, et ensuite, au bout du compte, rendre cela intéressant pour les acteurs. C'est vraiment un exercice de créativité à chaque moment."

Au sujet de sa relation avec David Duchovny : "Et bien, je ne sais que ce que j'en ai lu dans la presse, et c'est ce qu'il a dit, que " notre amitié était endommagée ". Je dois encore comprendre, vraiment, ce dont j'ai été accusé. Donc, c'est toujours - c'est un peu un mystère pour moi, mais les procès sont mystérieux, et je suis heureux de passer à autre chose et d'essayer de faire encore le bon boulot que nous avons fait ensemble."

Réponse à propos de Duchovny écrivant plus d'épisodes : "Il a en fait - il m'a fait passer quelques idées, mais il n'a pas trouvé le moyen de faire une histoire sans Mulder encore. Donc je pense que quand il viendra à moi avec une histoire de ce genre, je n'écarterai rien."

Interrogé sur l'identité du père du bébé, Chris Carter a d'abord blagué : "Je suis son père et sa mère."

Plus tard en répondant à quelqu'un d'incrédule à l'idée que Scully ait fait l'amour. "Oui, il est possible qu'elle l'ai fait :). Nous allons jouer avec cette histoire cette année en fait, et découvrir ce qui est vraiment arrivé. Nous avons suggéré une certaine relation dans " all things " l'épisode écrit et réalisé par Gillian. Donc, il y a eu une référence à cette possibilité. Et nous allons jouer avec ça encore un peu."

Au sujet d'escroquer les fans en ne montrant pas la "big scène" : "C'est de la télévision de prime time. On ne peut pas consumer - ce qui se passe, c'est que cela rend les choses beaucoup plus drôles de devoir maintenant revenir en arrière et découvrir ce qui s'est vraiment passé. Et donc, si qui que ce soit se sent escroqué, il verra son intérêt pour la luxure satisfait (rires)."

En ce qui concerne ce que ressentira Mulder si jamais il s'avérait ne pas être le père : "Escroqué ! (rires). Et bien, je veux dire, il n'a aucun droit envers elle, vraiment. Je ne sais pas... Ce sera une chose intéressante à explorer."

"Je ne préjugerai jamais de rien dans X-Files. Tout peut arriver. Mais je peux vous dire que je pense que ce serait une grosse escroquerie si le test s'avérait ne pas être vraiment positif, si c'était une grossesse nerveuse. Ce serait comme ramener à la vie un personnage mort."

CSM est-il vraiment mort ? : "Et bien, bien sûr je ne vais pas vous le dire. - comme pour le bébé de Scully. Ca et le cas de CSM sont les choses avec lesquelles je veux jouer l'année prochaine, donc je vais les garder secrètes. Je regrette toujours de tuer des personnages, parce que c'est pour moi l'occasion d'un coup de téléphone très désagréable aux acteurs. Mais ca fait partie de la série. Il faut avoir des personnages, mais si tout le monde vit, plus aucun personnage n'est jamais menacé."

Au sujet du scepticisme de Scully : "Tout va changer. L'agent Scully, qui a toujours été une sceptique ces 7 dernières années, en a bien sûr vu assez pour éroder son scepticisme. Et maintenant que Mulder a été abducté, comme Skinner le lui a dit, le seul moyen de le retrouver est d'accepter ce que dit Skinner. Donc, eux deux deviennent des croyants, mais des croyants à contrecœur. Et c'est ainsi que nous laissons la place à un nouveau personnage qui entre en scène : l'Agent Spécial John Dogget. Il vient pour la 'chasse à l'homme', la recherche de l'agent Mulder."

"Contrairement à Scully qui avait la science pour argument, il est un sceptique pur et dur. Il doute par nature. Il est une de ces personnes qui doivent le toucher, le sentir, le goûter, le sentir, pour le croire. Et c'est ce que sera le personnage. Aussi simple que cela paraît, avec de la chance, nous en ferons un personnage intéressant et complexe."

"C'est un ancien policier de New York, et il a aussi été dans les US Marine."

"Il ne prend pas le bureau de Mulder."

"Scully et lui ne sont pas partenaires. Il est intégré à la série d'une telle manière qu'il n'est pas son partenaire. Donc, quand Mulder reviendra, ce sera... Ce sera la dynamique intéressante : comment cela va-t-il marcher entre eux ? Je ne sais pas si cela va être nécessairement une relation de compétition. En fait, cela pourrait être une relation de symbiose. Ce sont là des choses que nous allons explorer, et que nous avons hâte d'explorer. Scully et Dogget au cours de la première moitié de la saison."

La série pourrait-elle se finir péniblement ? "Je ne serais pas revenu si je pensais que c'était ce qui allait se passer. Et j'ai pensé longuement et durement au sujet de ce que serait la dynamique des personnages, ce qui ferait une bonne addition à la série. Comment nous pourrions, en fait, lui redonner de l'énergie d'une manière qui soit intéressante pour tout le monde, y compris le public. Je pense que Robert Patrick va être un hit. Et je pense certainement que la relation que ces deux personnages vont avoir va rendre la relation entre Mulder et Scully encore plus intéressante."

Dogget sera-t-il Scully, et Scully sonnera-t-elle comme Mulder ? : "Non, j'ai déjà écris deux épisodes, et ca se passe bien. Et bien sûr, ce fut un énorme sujet de préoccupation. Vous ne voulez pas vous retrouver soudainement avec deux personnages qui ne sont pas vrai envers eux-mêmes et qui commencent à parler comme... Si Scully commence à parler comme Mulder, je pense que la série sera mauvaise. C'est une croyante à contrecœur. C'est quelqu'un qui est une scientifique d'abord, et une croyante ensuite. Le nouveau personnage est un policier et il pense que tout peut-être résolu si vous employez de bonnes techniques de police."

Avec tout ce qu'elle a vu, Scully ne devrait-elle pas croire plus ? "Mais comme je l'ai dit elle est une scientifique dans son cœur, et elle aborde les choses d'un point de vue scientifique comme le ferai toute personne intelligente dans ce cas. Même Mulder était... au moins considérait la science quand il faisait ses sauts de géants vers les conclusions. Je pense que cela rend le personnage intéressant. Elle est divisée. Elle l'a toujours été. L'une des choses les plus importantes à propos de Scully c'est qu'elle a une croix autour du cou. Elle a des croyances religieuses et elles ont toujours étés en conflit avec la science de toute manière. C'est une personne qui est divisée à propos de ses croyances et de son approche personnelle de la vie."

A propos des Films et de si oui ou non il croit en une résolution : "Je n'ai jamais pensé en ces termes parce que quand le film a été un succès, il est apparu que la série allait devenir une série de films. Ca en revient vraiment à la question de savoir pendant combien de temps c'est bon. Si j'avais on sent que ca s'essouffle, ou que les gens ne veulent pas le voir, ou que plus personne ne veut le faire, alors ce sera le moment de refermer le livre. Mais ce serait bien d'avoir une sorte de conclusion. Ma crainte est que, comme pour la série, lorsque vous faites quelque chose à propos de l'inexpliqué - l'inexpliqué et l'inconnu - essayer de tout expliquer est un peu ridicule.

"Il y a certaines choses, comme par exemple le cas de la sœur de Mulder, qui avaient besoin d'être résolues. Et nous l'avons fait, même si on peut encore enquêter sur ces points, dans une certaine mesure, et nous le ferons en fait cette saison, à un certain degré. Je pense que l'on se doit de satisfaire les attentes du public dans ce sens. Vous ne pouvez pas laisser les gens en suspens. Je ne voudrai pas laissé les gens irrité d'avoir suivi la série et de ne pas avoir de satisfaction à la fin. Mais les X-Files laisseront toujours autant de questions que de réponses, donc je dirai que c'est probablement la façon dont nous allons terminer."

Mitch Pileggi et les Lone Gunmen devenant des stars : "Ce sont des accidents heureux. Vous trouvez ces acteurs et vous aimez écrire pour eux, et soudainement tout le monde aime ça aussi. C'est merveilleux. Je pense que l'on pourrai faire une série dérivée sur Skinner si on le voulait. Ils sont devenu des personnages très importants et ils ont développé leurs propres fans. C'est toujours bon pour une série."

"The Lone Gunmen sera un remplacement de milieu de saison. On m'a dit qu'elle prendrait le créneau horaire de X-Files au printemps. Je suis très excité à ce sujet. Il y aura une petit pause dans X-Files, et ce sera une série beaucoup plus portée sur la comédie que le drame. Ces gars sont formidables ensembles. C'est comme Mission Impossible avec du gaz hilarant. C'est une approche avec une touche légère, et je pense que nous allons faire des choses que nous n'aurions jamais fait dans X-Files, et c'est une chose excitante."

"Les Lone Gunmen seront de retour dans X-Files. Ils sont dans le premier épisode, et dans le second aussi. Ils sont toujours une partie de X-Files. Je ne sais pas encore ce que sont les possibilités de cross-over avec The Lone Gunmen. Ce sera une question de contrat et de volonté des gens d'aller à Vancouver où la série sera tournée."

 

> 22/07/2000, RESUME :

LES ALIENS :

Je suis content quand Carter confirme mes théories :))) :

"Il y a en fait plusieurs races d'extraterrestres. Bien sur il y a les Gris, et il y a les Rebelles sans Visages, qui sont une autre race. Et il y a le Bounty Hunter, qui est une sorte de renégat. Il a quitté les Rebelles. Ces choses vont être explorées cette années parceque je sais que les gens ont beaucoup de questions à propos de ca."


KRYCEK ET MARITA :

Chris Carter : Vous verrez plus Krycek. Il revient. Et pour ce qui est de Mulder/Krycek, et bien je crois qu'il va d'abord falloir faire revenir Mulder avant de penser à des interractions. Oui, la mythologie continue, et même si certaines choses ont été explorées, il y a des choses àç explorer encore, et comme vous l'avez vu à la fin de la saison dernière, Krycek est tout ce qu'il y a de plus vivant. Tout comme Covarrubias, et comme Laurie Holden, qui incarne Marita, m'a envoyé une gentille lettre à la fin de la saison dernière, je vais probablement lui donner au temps de temps d'antenne qu'il me sera possible [Youpiiiiiiiiiiii ! :)].


PLUS DE SKINNER ?

Chris Carter a confirmé que le rôle de Skinner sera dévellopé cette saison. Mais néanmoins il ne faut pas s'attenbdre à voir Skinner tout le temps, dans tous les épisodes, sur le terrain. Chris Carter a déclaré vouloir rester vraissemblable par rapport à l'histoire et ne pas trahir le personnage. Logique.


ENCEINTE :

Question : Pourquoi mettre Scully enceinte ?

Chris Carter : Pourquoi pas ?

Q : C'est son bébé !

Chris Carter : J'ai pensé que c'était intréessant. Je pense qu'alors qu'on explorera notre relation avec Mulder nous allons revenir en arrière et explorer ca. Et je pense que ca allait bien avec Scully, aussi, parceque c'est un personnage très seul, et qu'elle est encore plus seule maintenant, sans Mulder.


FRANK BLACK :

Chris Carter a évoqué le fait de faire revenir le héros de Millennium cette saison dans X-Files, ou bien dans un film, mais tout dépendra de la disponibilité de Lance Henriksen...


Mme SCULLY :

Chris Carter a affirmé que Margaret Scully, absente depuis la cinquième saison et "Emily" serait de retour cette année. "Maintenant que Scully est seule elle va se retourner vers sa mère pour chercher du réconfort" a-t-il déclaré. En fait, son retour pourrait s'effectuer aussi tôt que le premier épisode de la nouvelle saison.