THE X-FILES

MILLENNIUM

HARSH REALM

THE LONE GUNMEN

 

A visiter absolument !

 

Qu'est-ce que le G.S.C. ?

> X-JULIEN :

Le Groupe de Soutien aux séries de Chris Carter est une association non officielle (c'est à dire non déclarée au journal officiel) et à but non lucratif . Le but du GSC est la défense des séries X-FILES , MILLENNIUM , HARSH REALM , THE LONE GUNMEN et de toutes les autres séries de Carter qui naîtront dans le futur…

Cette défense des séries de Carter, nous l'assurons auprès de tous les organismes susceptibles de parler de X-Files et de ses petites sœurs : les chaînes de télévision (françaises et étrangères), les journaux ou magazines.

Avec le temps (et en grande partie à cause de l'écroulement du fan-club officiel de X-Files), nous sommes aussi devenu un interlocuteur en ce qui concerne les séries de Chris Carter en France. Le GSC participe à des conventions et offre ses services en tant que consultant pour les séries auxquelles il s'intéresse !

Nous collaborons avec la presse, c'est ainsi que nous avons par exemple réalisé un dossier de 10 pages sur MILLENNIUM pour le magazine "Génération Séries" (N°31), puis d'autres sur X-FILES et HARSH REALM par la suite.

La véritable raison d'être du GSC, c'est son fanzine gratuit : le GSC MAG. Réservé aux seuls abonnés du GSC, qui le reçoivent régulièrement [enfin, on essaye ;o)], le GSC MAG traite de toute l'actualité des séries de Carter, en mixant pages d'infos et articles de fond. Au sommaire du premier numéro de 2001, on retrouvera des interviews de Chris Carter et Robert Patrick (déjà accessibles ici même) mais aussi une rencontre avec Martin Winckler, critique et écrivain célèbre et talentueux, connu pour son rejet des séries Carter.

Les membres sont invités à participer à la MISSION SPECIALE qui, dans le passé, a concerné par exemple les tentatives de sauvetage d'Harsh Realm, ou encore des mouvements de protestation face au traitement infligé par France 2 à MillenniuM, ou face au lobying actif de M6 pour obtenir du CSA le droit de couper d'une seconde page de publicité ses séries.

Bref, le GSC pense que les séries de Carter, et celles dans le même genre, constituent un exemple de télévision intéressante et intelligente qui ne devrait pas disparaitre sous l'action de groupes de pressions dont l'objectif est de faire du PAF la chose la plus lisse, aseptisée et politiquement correcte qui soit. L'unique moyen de nous y opposer est de créer notre propre groupe de pression. Tout ça pour dire, en clair, que non, Monsieur Mad, nous ne sommes ni une secte dont Carter serait le gourou, ni des hystériques.

Notre plaisir est aussi la discussion entre amateurs des productions 10 13, leur analyse, et leur critique (car oui, nous avons même un sens critique ! ;o)

Hasta la vista baby …

Julien LECLERCQ dit X-JULIEN
Président du GSC
Updaté en janvier 2001 par Sullivan / FRANK B.
 

 

PS : Voici ce qui se dit sur nous :

 "Saviez-vous qu'il existe un Groupe de Soutien aux Séries de Chris Carter , le GSC, derrière lequel se cachent des lone gunmen aux noms codés : X-Julien, Nic Owens, Frohike 2, Anne-Laure XXX, Frank B ? Le Groupe s'intéresse autant à X-Files qu'à Millennium, et déjà à Harsh Realm, dans un fanzine mensuel qui ne manque ni de variété ni d'originalité. Détails, analyses, guides d'épisodes, rien n'échappe à ce mystérieux groupe qui ne manque, en plus, pas d'humour… et dont les membres ne sont pas rancuniers envers Génération Séries qui a parfois eu la dent dure envers X-Files!"

GENERATION SERIES N°30 - Octobre/Novembre/Décembre 1999

 

" Dès qu'une série de Chris Carter est maltraitée, le GSC intervient en prévenant ses membres à travers le GSC MAG, un mensuel qui ne manque ni d'autodérision ni d'humour. Sous la houlette de Julien Leclercq et de Nicolas Genet, le Groupe organise des manifestations et se joint aux conventions à travers la France pour faire reconnaître les séries du Maître. Le GSC réussira-t-il à ressusciter Harsh Realm ?(…) "

GENERATION SERIES N°31 - Janvier/Fevrier/Mars 2000

Dans ce même numéro, vous trouverez un dossier de 10 pages sur MILLENNIUM entièrement réalisé par Julien LECLERCQ, votre serviteur